Chiclana de la Frontera / La Barrosa

Chiclana de la Frontera est une ville espagnole située dans la zone du littoral de Cadix. Elle possède une excellente situation géographique, ce qui lui permet d’être une des plus importantes destinations espagnoles tant au point de vue touristique que de la zone environnementale. Chiclana est bordée par deux magnifiques plages, la plage de LA BARROSA et la plage de SANCTI PETRI. Celles-ci partagent le merveilleux CHÂTEAU DE SANCTI PETRI, où était logé autrefois le temple phénicien d’Hercules-Melkart. Ces excellents paradis naturels se trouvent à seulement sept kilomètre du centre ville.

La plage de la Barrosa s’étend sur une distance de huit kilomètres de sable fin, où l’on distingue deux parties. Une large digue maritime piétonne, où l’on peut profiter d’une agréable balade y disposer d’un large éventail d’installations touristiques tels que des bars, restaurants, parkings, centres commerciaux y différentes activités maritimes afin que les vacanciers profitent au maximum de son séjour. La deuxième partie commence à la fin de la digue maritime et va jusqu’à la Torre Del Puerco : la tour de port, qui est composée d’une flore impressionnante ainsi que de dunes de sable fin. Elle est dès lors une des plages vierges la plus importante du sud de l’Espagne.

La plage de La Barrosa possède le DRAPEAU BLEU des plages les plus propres d’Europe pour le maintien et le nettoyage de son sable fin tout au long du littoral ainsi que pour la pureté de ses eaux, ses superbes dunes et falaises qui en font une zone vierge. Dans cette zone se trouve un grand nombre d’offres touristiques, dont de nombreux terrains de golf, zones sportives, centres commerciaux et de détentes, santé, soins de beauté, ext. Mais toujours en respect avec la nature et son incroyable qualité de vie pour ses habitants et ses touristes. Elle dispose aussi de services hautement qualifiés comme la garde maritime y les services de secours, zones de repos pour les personnes à mobilité réduite, tour de surveillance, douches ainsi qu’un grand nombre de services qui en font une des plages les mieux équipée du littoral. En plus du drapeau bleu, elle possède le certificat ISO 14.001, Q de qualité touristique et le drapeau Ecoplaya, de plage écologique.

La plage de Sancti Petri est l’autre plage importante de Chiclana, longue de deux kilomètres et unie à la plage de La Barrosa par une magnifique falaise de roches avec de nombreux points de vue où l’on peut observer toute la diversité de la faune et la flore ainsi qu’une vue globale des deux plages. Durant la marée basse, il est possible de passer d’une plage à l’autre et observer de plus près le château de Sancti Petri. Sur cette plage se trouve le village de Sancti Petri, avec un port sportif et de pêche, école de windsurfing et de voile, services de bateau ferry pour les excursions maritimes, excursions en kayak, ainsi que de nombreuses offres touristiques telles que restaurants, services de secours, infirmerie, Il faut aussi signaler l’étrange présence du village abandonné, qui était le lieu de rassemblement d’une colonie de pêcheurs qui exerçaient la pêche au thon. Actuellement, ce village est déserté et se trouve sans habitants, son parcours à travers celui-ci constitue un moment spécial dans ses rues. On peut y distinguer différents monuments comme la commune, l’école, ou le cinéma, une forme de pourvoir d’imaginer ce que formaient tous ces components dans le passé. Ne perdez pas cette expérience.