Informations de vacances à Chiclana de la Frontera et ses environs

Plages.

À Chiclana se trouvent deux des plus belles plages d’Andalousie.

Plage de la Barrosa

Cette superbe plage d’environ 8 km de long émerveille avec son sable doré, très propre ainsi que son eau claire. Celle-ci offre une ambiance familiale et est équipée de passerelles pour garantir l’accès des personnes à mobilité réduite. Nous vous recommandons de profiter des magnifiques couchers de soleil qu’offre la zone. Les activités nautiques en tout genre sont également proposées avec la possibilités de louer le matériel, notamment pour faire du Kitesurf. Cette plage très étendue se divise en 3 zones qui se succèdent :

Primera Pista

Très familiale et facile d’accès avec sa promenade, « paseo maritimo », animée par de nombreux bars et restaurants qui longent la plage.

Segunda pista (deuxième piste)

Commence où s’arrête le « paseo maritimo », d’environ 1 km de long. Vous y trouverez des « chiringuitos » : bars et restaurants sur la plage, où prendre un verre ou bien profiter des spécialités culinaires de la région. Des écoles de surf offrent également la possibilité de s’essayer au sport.

Tercera pista (troisième piste)

La zone la plus vierge, avec moins d’affluence de touristes, située au début de la zone résidentielle de Sancti Petri. A côté, se trouve une belle pinède publique où pique-niquer, un coin idéal pour passer un bon moment en famille.

Plage de Sancti-Petri:

Dans la continuité de la Barrosa, au bord d’un parc naturel, cette plage s’étend sur environ 3,5 km de long. L’eau y est également très claire, la différence est qu’il faut tenir compte des courants d’eau. Il n’y a pas de promenade ce qui en fait une zone très calme ou profiter de la vue du Castillo de Sancti Petri, son château, sur une île en face de cette plage. Des excursions en bateau sont organisées depuis le port de plaisance pour ceux qui souhaitent le visiter. L’endroit est donc parfait pour pratiquer des sports d’eau tels que la plongée, la pêche, ou encore la voile étant donné qu’une école se trouve dans les alentours. Il y a quelques « chiringuitos » sur la plage ainsi que des bars et restaurants au niveau du port de plaisance.

Roche:

A quelques kilomètres de Chiclana, à Conil de la Frontera, se trouve la zone résidentielle de Roche, où la plage et les criques valent vraiment la peine d’être visitées. Il s’agit d’une zone moins urbanisée, son eau y est très limpide. L’accès y est donc un peu moins facile, en particulier pour les criques, il faut en tenir compte quand on voyage avec des enfants ou des personnes avec des problèmes de mobilité.

Informations utiles:

Toutes les plages disposent de toilettes, douches, parking, surveillants, passerelles pour personnes à mobilité réduite. Sur la Barrosa se trouvent également des transats et parasols à louer.

Holiday Chiclana